Raspberry Pi Home Server – Concours, 2 ans, 200 posts et 1 millions de vues !

Raspberry Pi Home Server birthday

Voilà maintenant deux années que j’ai ouvert ce blog et que je m’éclate à bidouiller sur cette petite carte. Avec maintenant 200 articles postés (oui ok celui-ci est le 199ème mais on ne va pas chipoter hein !), vous avez accès à une belle quantité de tutos pour créer votre petit serveur à la maison, faire de la domotique ou (un peu) d’électronique.

Grâce à vous c’est plus d’un million de vues depuis le début de l’aventure, ce qui est pour moi un moteur de motivation supplémentaire !

Le top 3

Parmi ces articles, certains restent quand même des grands incontournables dans le monde du Raspberry, c’est le cas de l’installation Owncloud en HTTPS (même si maintenant je suis plus avec Seafile) qui est le grand favori des moteurs de recherche.

En seconde position vient le projet de station météo, premier projet « électronique » pour moi. A base de composants de chez Ciseco, le prix final était élevé mais ca en valait la peine pour se lancer.

Et enfin, la sonde de température 1-wire DS18B20 qui derrière ce nom barbare, permet au Raspberry de lire simplement la température. Les fans de Raspberry Pi doivent aimer les mesures de température ! 🙂

Ok et après ?

Après un passage via une application iOS dédié au Raspberry au succès contestable (bah on peut pas être bon partout hein ! :-p) je reviens au Raspberry et me lance dans de nouveaux projets avec la fabrication d’une découpeuse laser (le premier essai a été un échec mais je persiste) et dans de la domotique, sujet très à la mode. Je vous ferai bien sur partager les évolutions au travers de plusieurs posts.

Concours

J’en arrive donc maintenant à ce qui va sûrement plus vous intéresser ! Le concours !

Pour fêter ces deux années et tous vous remercier, je vous propose deux lots pour vous remercier d’avoir été présent.

Le premier lot est une carte Gertboard

Carte gertboard pour Raspberry Pi

La carte Gertboard va vous permettre de programmer un Atmega328 mais aussi d’étendre les ports GPIO du Raspberry, contrôler des moteurs, convertir les signaux analogiques vers du digital ou l’inverse. Toutes les informations sur la page officielle.

Le second lot est une carte nouvellement venue : l’Arietta G25

P1120358

Fabriquée par ACME Systems, vous trouverez plus d’information sur cette carte sur cette page.

Cette carte est accompagnée de son module Wifi, de l’antenne et d’une carte micro SD avec la distribution optimisée pour l’Arietta. Vous pourrez comparer avec votre Raspberry Pi ! 🙂

Comment participer

Pour cela rien de plus simple. Un commentaire pour signaler votre intérêt pour l’un (ou les deux lots) et le tour est joué. Vous pouvez augmenter vos chances en partageant via les boutons à gauche ou en me suivant sur Google+ et Facebook.

Il est ouvert à tous ! Je trouverai bien le moyen d’envoyer un petit paquet aux vainqueurs même s’ils se trouvent au fin fond de l’Alaska 🙂

Fin du concours le 24 novembre et résultats le 26 !

good-luck-love-132085741685

Vous aimez cet article ? Supportez-moi sur Patreon!

Vous aimerez aussi...