J’arrive à transférer des fichiers dont le nom contient des accents et dont le contenu en contient aussi. L’affichage sous unix du nom par une commande ‘ls’ me donne des ?? mais si je fais ‘cat ‘, l’autocomplétion affiche bien des accents.
Peut être un soucis de tty de ma session. Mais sinon ca semble fonctionner 😉
arno
Bonjour et merci pour cette série de tutos.
J’en suis à cette partie pour l’instant et je me pose pas mal de questions sur la sécurité, et je ne vois rien venir là-dessus jusqu’à la partie 12… Peut-être ai-je raté quelque chose ?
Justement, concernant vsftpd, que je commente ou non la ligne pour ne pas autoriser les connexions anonymes, après un restart du service la connexion fonctionne toujours en anonyme 🙁
Alors pour la sécurité je dois reconnaitre que j’ai un peu fait à ma sauce et avec mes connaissances. Une partie finale est prévue et devrait vous mettre à contribution 😉 Pour vsftpd, je vais regarder car ça n’est pas normal …
florian
Bonjour,
J’adore votre blog, j’ai essayé de faire un peu tout les tuto, afin de m’habituer à l’univers linux et celui du Raspberry.
Ce que je souhaiterai faire : mettre en place un serveur ftp (vsftpd) ou l’on pourra avec accès de l’extérieur (avec ip fixe et redirection de port : ça pas de problèmes), par contre je souhaiterai un user « pi » qui peut uploader les fichiers sur le répertoire commun et les autres users « jean », « pierre » et « paul » qui auront uniquement les droits de télécharger et qui seront chrootés.
De plus, je souhaiterai que le répertoire ftp soit un dossier de mon disque dur qui sera partagé sur le réseau local. Je pourrais donc mettre mes fichiers sur le dossier ftp depuis un poste windows du reseau lan.
Auriez-vous des pistes, des tutos ou des conseils à me transmettre pour mettre ceci en place ?
J’ai un peu de mal avec les droits utilisateurs et des groupes… J’ai créer un lien symbolique du dossier /home/ftp/ vers /media/DDexterne/ftp mais je n’ai pas accès à ce dossier en reseau local (problèmes d’autorisation…).
Merci en tout cas pour ce merveilleux blog plein de choses pour bien débuter !
Bonsoir. Merci d’avoir pris le temps de lire ce blog 🙂 Une solution possible serait de créer un user, de modifier son home directory pour que ça devienne /media/DDexterne/ftp (avec la commande usermod) . Le répertoire étant partagé via samba.
Merci pour cette solution, cela fonctionne mais dès lors que je veux chrooté l’user, j’ai une erreur de connexion au http://ftp... J’ai du mal a m’en sortir avec la gestion des droits…
Merci pour ce début de piste, je vais y arriver !!
Pi Home Server utilise des cookies avec des morceaux de framboises pour vous garantir la meilleure expérience du monde rien que ça. Si vous continuez à venir ici (j'espère), vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok j'en veux !