Microsoft Minecraft https // aka.ms/remoteconnect : résoudre le bug

By Julien

Si vous n’avez pas réussi à rejoindre Minecraft à l’aide de votre compte Microsoft et que vous remarquez continuellement l’erreur aka.ms/remoteconnect, ce post est fait pour vous.

Qu’est-ce que https // aka.ms/remoteconnect dans Minecraft ?

Https //aka ms/remoteconnect est un bug rencontré sur Minecraft PS4 Bedrock Edition. Les joueurs de Minecraft qui essaient de jouer au jeu pour la première fois en utilisant le compte Microsoft sont souvent confrontés à ce bug. Le résultat de ce bug est l’impossibilité de faire du cross-play en utilisant un compte Microsoft.

Ne vous inquiétez pas. Avec une quantité importante de recherches, j’ai trouvé les meilleurs moyens de résoudre le problème de connexion à distance sur PS4 et XBOX. Alors, continuez à lire.

Pourquoi est-ce que je vois l’erreur Microsoft aka ms/remoteconnect ?

La principale raison de la réception du message https //aka ms/remoteconnect est le changement de périphérique. Beaucoup de joueurs changent d’appareil parce qu’ils ne bénéficient pas de toutes les fonctionnalités. Si vous voulez changer d’appareil, par exemple en passant de la XBOX One à la PS4, vous risquez fort de rencontrer le bug de connexion de Microsoft.

Le résultat de ce bug est de ne pas être en mesure de se connecter à Minecraft avec votre compte Microsoft. Vous serez constamment notifié avec un message d’erreur comme https //aka ms/remoteconnect, enter Microsoft Code.

Une autre raison de faire face à l’erreur de connexion https //aka.ms remoteconnect est due au Crossplay. Crossplay est disponible dans Minecraft mais vous avez besoin d’un compte Microsoft. Donc, c’est juste une question de commandes maintenant dans les éditions Bedrock.

Je sais que ça craint parce que ça enlève les atouts clés du jeu. Malheureusement, vous ne pouvez même pas acheter quoi que ce soit dans le magasin parce que les jetons ne sont plus acceptés.

Cette erreur https //aka ms/remoteconnect est uniquement visible sur Ps4 et Xbox One ou Xbox 360. Donc, si vous êtes un tout nouveau titulaire de compte Microsoft, vous verrez le message d’erreur.

De plus, les gens jouent à l’édition Ps4 Bedrock à cause des royaumes, du crossplay et des serveurs. C’est donc un peu ennuyeux si vous n’obtenez pas les fonctionnalités pour lesquelles vous jouez.

Comment corriger le bug de l’ouverture de session Microsoft https //aka.ms/remoteconnect dans Minecraft.

Réparer le bug https //aka.ms/connect Microsoft est très facile. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le code à partir de l’écran de la console pour obtenir l’accès.

Je sais que vous avez essayé les codes et les DLC gratuits et que cela ne s’est pas très bien passé.

Ne vous inquiétez pas, dans ce guide, vous saurez aussi comment accéder aux codes.

Voici les moyens de corriger l’erreur https //aka.ms remote connect sign in Minecraft :

1. Entrez le code de connexion Microsoft depuis Minecraft

Comme je l’ai dit, le code d’erreur Minecraft n’est visible que sur les comptes PS4. Si vous avez un nouveau compte Microsoft, vous aurez besoin de quelques essais pour accéder au jeu. Vous verrez également le code d’erreur de connexion Microsoft.

Allez sur la page d’accès au code Microsoft et mettez la page en signet en utilisant un mobile ou un PC. Ouvrez ensuite l’affichage du message d’erreur de Minecraft et notez le code. Copiez le code et collez-le sur la page Microsoft sur un autre appareil. Cette méthode est connue sous le nom de méthode de la force brute.

Une fois que vous avez terminé la saisie du code, vous aurez accès à Microsoft et pourrez visiter le Minecraft Store.

Obtenez les meilleurs VPN pour Minecraft recommandés par nos experts pour débloquer les nouveaux skins de Minecraft.

Vous pouvez également obtenir des codes de réduction Microsoft sur certains sites Web.

2. Supprimez les données de jeu enregistrées et corrompues de Minecraft

Allez dans Paramètres > Paramètres système > Stockage > Stockage du jeu et vous verrez qu’il y a deux fichiers de données de jeu de Minecraft. Vous devez supprimer ces deux fichiers de jeu et recommencer à zéro.

Vous rencontrez des problèmes de réseau local avec Minecraft ? Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à notre guide sur la façon de réparer un réseau local qui ne fonctionne pas dans Minecraft.

3. Créez un tout nouveau compte Microsoft gratuit

Si vous avez récemment changé d’appareil et que vous avez rencontré ce problème, c’est principalement à cause du compte Microsoft. Le compte Microsoft que vous avez utilisé sur la Xbox semble entrer en conflit avec la PS4.

Ainsi, pour résoudre le problème de https //aka ms remoteconnect, vous devez créer un tout nouveau compte Microsoft (même si vous êtes un ancien utilisateur de Microsoft) de la même manière que vous l’avez fait lorsque vous jouiez sur XBOX.

Il suffit d’utiliser la fonction d’accès à distance pour corriger facilement le bug https //aka.ms remoteconnect.

Vous pouvez également télécharger les packs de textures Minecraft depuis la boutique Minecraft pour résoudre ce problème. Mais la question est de savoir si vous serez en mesure de visiter le magasin ? Je suppose que non. Je pense donc que cette étape est la plus efficace à 100% pour corriger l’erreur aka.ms remoteconnect Sign in dans Minecraft Ps4 Bedrock Edition pour jouer à Minecraft.

Comment configurer Microsoft Remote Connect sur la Xbox One

Vous devez entrer le code de l’écran de votre console pour configurer le compte Microsoft Remote Connect sur la Xbox One en utilisant l’application mobile Xbox.

Voici les étapes à suivre pour configurer la connexion à distance Microsoft sur la Xbox One :

  1. Connectez-vous à votre compte Microsoft gratuit.
  2. Copiez le code aka ms remote connect de Minecraft.
  3. Collez le code sur la page de saisie du code Microsoft.

 

Comment configurer le moteur Cross-play Xbox ?

Le moteur cross-play vous permet de jouer avec d’autres joueurs Minecraft à partir de différents appareils. Tous les joueurs doivent se connecter à leur compte Microsoft.

Minecraft devient-il difficile pour vous ? Découvrez comment vous pouvez changer les niveaux de difficulté de Minecraft facilement.

Supposons que vous êtes un joueur Xbox et que vous voulez jouer à Minecraft avec un ami qui utilise une PS4. Activez le moteur cross-play de votre Xbox pour jouer avec lui.

Voici les étapes à suivre pour configurer le moteur de jeu croisé sur XBOX :

  1. Appuyez sur le bouton Xbox de votre manette et allez dans Paramètres.
  2. Allez dans Compte, et sélectionnez Confidentialité du compte et sécurité en ligne.
  3. Sélectionnez Xbox Live Privacy.
  4. Sélectionnez Personnalisé > Afficher les détails et personnaliser, puis Communication et Multijoueur.
  5. Activez la communication en dehors de Xbox Live.

FAQ

Pourquoi un compte Microsoft est-il nécessaire pour l’édition PS4 Bedrock ?

Le compte Microsoft est facultatif si vous jouez à Minecraft sur PS4. Il s’agit simplement d’un moyen de se connecter avec d’autres joueurs à partir d’autres appareils. L’ouverture d’un compte Microsoft est gratuite et est nécessaire pour la Nintendo Switch afin que vous puissiez vous connecter avec l’application XBOX ou Android, PC, etc.

Le contenu des DLC peut-il être transféré vers de nouvelles versions de Minecraft ?

Oui, vous pouvez transférer tous les contenus DLC de Minecraft Nintendo Switch vers la nouvelle version de Minecraft.

Comment retrouver des amis en utilisant leur compte Microsoft dans Minecraft ?

Voici les étapes à suivre pour trouver des amis en utilisant un compte Microsoft :

1. Ouvrez l’onglet Amis après avoir lancé le jeu et cliquez sur Ajouter des amis.

2. Tapez le gamertag Microsoft de votre ami et vous pourrez le retrouver.

Conclusion

https //aka.ms/remoteconnect Les problèmes liés au Nintendo Switch ne sont observés que sur les consoles Ps4. La meilleure façon d’éradiquer les problèmes de https //aka ms/remoteconnect ps4.

Je sais que c’est frustrant de ne pas pouvoir jouer à Minecraft Bedrock Edition. L’édition Bedrock contient très peu de fonctionnalités ; avec ce type de bugs, le gameplay devient pathétique. C’est juste un monde de codes seulement. Si vous ne rejoignez pas le compte Microsoft, vous ne pouvez pas profiter des serveurs, des royaumes et des jeux croisés.

https //aka.ms remoteconnect Microsoft ne peut pas être réparé avec des DLC ou des packs Minecraft. Suivez donc attentivement les étapes du post pour résoudre le problème.

 

 

Laisser un commentaire