Comment allumer un ordinateur portable sans bouton d’alimentation ?

By Julien

 

Si le bouton d’alimentation de votre ordinateur portable ne fonctionne pas, vous vous demandez probablement s’il existe une autre méthode pour l’allumer. Il doit bien y avoir une autre méthode pour le faire, non ?

Eh bien, oui, il y en a une, mais ce ne sera pas facile pour vous si vous n’avez pas l’habitude de démonter votre ordinateur. C’est la façon la plus simple d’allumer votre ordinateur portable. Examinons quelques-unes des méthodes potentielles que vous pouvez utiliser pour rallumer votre ordinateur portable.

Comment allumer un ordinateur portable sans bouton d’alimentation ?

Si vous ne pouvez pas utiliser le bouton d’alimentation pour allumer votre ordinateur portable, vous devrez probablement le démonter. De cette façon, vous pouvez accéder au circuit d’alimentation et aux câbles plats de votre ordinateur, ce qui est essentiellement la fonction de votre bouton d’alimentation. Pour allumer votre ordinateur portable sans bouton d’alimentation, vous devez donc.. ;

  1. Tout d’abord, vous devez démonter votre ordinateur portable pour accéder à la carte mère.
    En fait, le bouton d’alimentation de votre ordinateur portable est juste l’endroit où deux connexions doivent se rencontrer.
  2. Lorsque vous les appuyez l’une sur l’autre, elles forment un circuit complet et permettent à la carte mère de s’allumer. Vous devez donc trouver les deux connexions sur lesquelles votre bouton d’alimentation doit normalement appuyer s’il fonctionne.
  3. Vous pouvez ensuite les connecter ensemble, ce qui allumera votre ordinateur portable. C’est la façon la plus simple de procéder si vous savez comment démonter votre ordinateur portable.

Bien sûr, si vous n’êtes pas à l’aise pour démonter votre ordinateur, vous devrez chercher d’autres moyens d’allumer votre ordinateur sans le bouton d’alimentation.

La position de la connexion du bouton d’alimentation varie en fonction de l’ordinateur portable que vous utilisez. Vous pouvez la trouver assez facilement en regardant simplement à la même position que le bouton d’alimentation externe de votre ordinateur.

Voici quelques-unes des méthodes alternatives que vous pouvez utiliser pour allumer votre ordinateur portable. Cela signifie que si vous avez un ordinateur portable dont le bouton d’alimentation ne fonctionne pas, ces solutions peuvent vous convenir.

Utilisez un clavier externe

Si vous avez de la chance, vous avez peut-être déjà installé un clavier externe sur votre ordinateur portable. Cela pourrait être la solution à votre problème d’allumage d’un ordinateur portable sans bouton d’alimentation fonctionnel.

En effet, les claviers externes sont généralement dotés d’un bouton d’alimentation. Cela signifie que si vous avez configuré l’ordinateur portable pour qu’il soit connecté au clavier externe via Bluetooth, vous pourrez peut-être utiliser ce clavier pour allumer votre ordinateur portable.

clavier externe

Cela dépend du clavier que vous avez connecté et de l’ordinateur portable que vous utilisez. Par exemple, vous ne pourrez pas le faire avec un clavier Mac.

Et dans certains cas, pour les ordinateurs portables Windows, vous devrez avoir autorisé le clavier à le faire au préalable via les paramètres de sécurité. Donc, si vous avez un clavier externe, vous pouvez essayer, mais dans certains cas, cela ne fonctionnera pas.

Allumer lorsque vous ouvrez le couvercle

Dans certains cas, vous pouvez jouer avec les paramètres de votre ordinateur portable pour que cela se produise. Au lieu d’utiliser le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur portable, vous pouvez faire en sorte qu’il s’allume lorsque vous ouvrez le couvercle de votre ordinateur. Ce n’est pas toujours possible, mais dans certains cas, cela peut être un moyen facile de le faire.

Évidemment, cette solution suppose que l’ordinateur portable soit déjà allumé. Ainsi, si vous savez que votre bouton d’alimentation est cassé mais que votre ordinateur portable est toujours allumé, l’activation de cette solution vous permettra d’éteindre votre ordinateur portable.

Faites réparer votre bouton d’alimentation

Je sais que ce n’est pas le conseil que vous recherchez, mais il est évident qu’à un moment ou à un autre, vous allez vouloir faire réparer le bouton d’alimentation de votre ordinateur portable. En général, la réparation du bouton d’alimentation n’est pas très coûteuse, et cela dépend vraiment de ce qui doit être réparé.

La réparation ne devrait pas coûter très cher si les clips qui maintiennent le bouton en place se sont simplement détachés et que le bouton ne fonctionne pas correctement à cause de cela. Dans ce cas, il faudra les remplacer.

La facilité de cette opération dépend de l’ordinateur portable que vous utilisez. Par exemple, si vous utilisez un ordinateur portable de jeu ou un ordinateur portable pour l’animation, ce sera probablement plus facile que si vous le faites avec un Macbook, qui sont conçus pour ne pas être démontés.

Comment fonctionne un bouton d’alimentation ?

S’il y a un problème de bouton d’alimentation sur votre ordinateur portable, il est important de savoir comment fonctionne un bouton d’alimentation. Cela peut être très utile si vous avez un ordinateur portable dont le bouton d’alimentation ne fonctionne pas.

Pour l’essentiel, tout ceci est réalisé par les circuits de la carte mère de votre ordinateur portable. Lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation, vous établissez une connexion entre deux points du circuit, ce qui suffit pour que le circuit se connecte et s’allume.

C’est probablement la raison pour laquelle votre bouton d’alimentation ne fonctionne pas : l’un des points de connexion s’est détaché.

Conclusion

En résumé, il existe des moyens d’allumer votre ordinateur portable s’il est cassé, que ce soit avec ou sans démontage de l’ordinateur lui-même. Le bouton d’alimentation ne fonctionnant pas, il s’agit d’un problème assez courant sur votre ordinateur portable, alors ne vous inquiétez pas trop si cela vous est arrivé.

Il existe des solutions à court terme et à long terme à ce problème.

Laisser un commentaire