Raspberry Pi Home Server : But what happened ?

Warning : This article has been automatically translated by Google Translate



Raspberry Pi Home Server : mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Hier il m’est arrivé un truc franchement louche ! Alors que j’étais prêt à passer une bonne petite soirée en famille avec un film disponible sur le Raspberry Pi grâce à minidlna, je voulais optimiser mon script qui fait l’encodage de vidéos pour mon téléphone (voir l’article ici). Sur un forum, j’ai trouvé qu’avec le paquet libimage-exiftool-perl, il est possible d’avoir toutes les infos sur les codecs vidéos et audios, afin de trouver les bons paramètres pour mplayer.

Donc facile, “y a ka fo kon”, un petit apt-get pour installer et c’est parti ! Sauf que … le déploiement de la librairie m’a généré des erreurs sur le fichier contenant les librairies d’apt. Bon je me suis dit qu’un apt-get update suffirait mais non, de nouveau un plantage !

Pas moyen de faire un reboot, j’ai une erreur comme quoi le binaire ne peut être exécuté ! Un arrêt brutal et plus moyen de booter !

Raspberry Pi Home Server : mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Plein d’erreurs sysctl.conf

Je suis passé dans une VM de VirtualBox avec Ubuntu pour tenter de réparer la carte. Après plusieurs tentatives, rien à faire. Pas moyen de booter. Si par miracle, j’arrive au prompt, le mot de passe root n’est plus du tout reconnu !!

Bref, voilà comment il m’a fallu tout recommencer depuis le début. La suite des articles pour le Raspberry Pi Home Server avec un serveur de musique grâce à MPD, c’est pas pour demain ;-(

Si vous avez des pistes sur ce qui s’est passé, je suis preneur (et surtout des solutions 😉 )

Bonne soirée à tous !

Vous aimez cet article ? Supportez-moi sur Patreon!

You may also like...