Une version de Fedora optimisée pour le Raspberry Pi

Petite news ce soir. Je suis tombé par hasard ce soir sur le site de pidora, qui propose une version de Fedora optimisée pour le Raspberry.

pidora-logo-500px

Fedora est une autre distribution mais non pas basée sur Debian et ses paquets deb, mais qui utilise des RPM, système de packaging utilisé par RedHat.

Pour les anciens, RedHat vous pouviez l’installer chez vous. Depuis quelques années, c’est devenue une distribution professionnelle (dans ma boite on vient de faire une migration de serveurs Sun M5000 vers des serveurs Intel avec RedHat).

La communauté a maintenu la distribution et d’après Wikipédia (heureusement qu’elle est là ! 🙂 ), Fedora sort maintenant une mise à jour tous les 6 mois au rythme de Gnome (mais vous pouvez installer d’autres interfaces). Vous devriez donc retrouver tous les outils dans des versions relativement récentes.

De plus, cette distribution devrait bientôt se retrouver sur le site officiel du Raspberry. Pas dit par contre que la communauté soit aussi active que Raspbian, vu l’avance que celle-ci a prise !

Y a t il des fans de Fedora dans la salle ? 🙂 Je vais tester ça et vous dire comment ça se passe.

Plus d’infos sur Fedora, sur fedora-fr.org et le site officiel de pidora.

Vous aimez cet article ? Supportez-moi sur Patreon!

Vous aimerez aussi...