Kinoulink : partage familial de photos avec un Raspberry Pi

Parmi les différents projets avec un Raspberry, nombreux sont ceux qui sont réalisés par des passionnés pour des passionnés. Pourtant certains vont plus loin et se professionnalisent. C’est ce qu’un trio français a lancé avec Kinoulink sur Ulule pour se financer.

watchontv

On a (presque) tous fait un projet personnel avec un Raspberry, pour un usage à la maison ou dans un cercle restreint. Mais le rendre commercialisable, pérenne et accessible à tous, ca devient tout de suite une autre affaire, ça représente un travail considérable supplémentaire qui va bien au delà de la technique.

Alors un petit coup de pouce de la communauté pour promouvoir ce travail est une obligation ! 🙂 Je vous laisse donc vous pencher sur ce produit qui nous vient du sud et qui sent bon le soleil !

Kinoulink, lance sa campagne de Crowdfunding sur http://fr.ulule.com/kinoulink/ pour la fabrication et la commercialisation de ses 200 premiers objets connectés. Baptisé KinouTV, cet objet connecté basé sur un Raspberry Pi, se branche sur le port HDMI de votre télévision et se connecte à internet via le Wifi.

Un objet connecté dédié au visionnage de photos et de vidéos

La KinouTV est basée sur un Raspberry Pi et permet d’agréger du contenu photos/vidéos privées et d’y accéder de manière simple sur la télévision. Grâce à la KinouTV, les utilisateurs visionnent un diaporama de photos/vidéos sans saisir de Login/mdp pour accéder au contenu, les médias défilent sur l’écran de télévision et sont issus des smartphones et des réseaux sociaux des contributeurs. L’appairage entre les KinouTV et les comptes kinoulink, se fait par l’intermédiaire d’une liseuse de QRcode intégrée dans nos applications mobiles (Possibilité de saisir un code à 6 caractères). La KinouTV convient à l’usage des néophytes numériques (Seniors, réfractaires numériques, etc…)

Un diaporama jetable pilotable depuis son smartphone

Pour montrer ses dernières photos de vacances sur sa télévision connectée, Kinoulink propose un espace Web www.kinou.tv où un QRCode flashé par l’application KinouKam (pour réaliser l’appairage) permet de projeter ses photos/vidéos et de piloter le diaporama directement depuis son Smartphone.

François sur framboise314.fr en a fait une présentation plus détaillée qui vous donnera des informations complémentaires.

Pour en savoir plus : http://fr.ulule.com/kinoulink/

Bonne chance à Nicolas, Thomas et Thibault pour cette campagne qui a déjà collectée 17% des 10.000€ nécessaires à la fabrication des 200 premiers modèles.

N’hésitez pas à partager vos sentiments sur ce projet ou de manière plus générale, ces projets utilisant un Raspberry Pi.

Vous aimerez aussi...